Tymponum

De OeilProtecteur
Version datée du 10 août 2025 à 23:10 par Eques-6 (discussion | contributions) (Page créée avec « Le '''Tymponum''' est l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire de l’Oeil Protecteur, survenue en l’an 16 du Calendrier Tro. Elle fut réalisée par plusieurs Onuiam qui, fait exceptionnel, se sont coordonnés pour frapper simultanément à grande échelle. == Déroulement == Les Onuiam ont concentré leurs efforts sur le Continent Originel, provoquant un cataclysme d’une ampleur sans précédent. L’attaque culmina par la dispar... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le Tymponum est l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire de l’Oeil Protecteur, survenue en l’an 16 du Calendrier Tro. Elle fut réalisée par plusieurs Onuiam qui, fait exceptionnel, se sont coordonnés pour frapper simultanément à grande échelle.

Déroulement

[modifier]

Les Onuiam ont concentré leurs efforts sur le Continent Originel, provoquant un cataclysme d’une ampleur sans précédent. L’attaque culmina par la disparition totale du continent, englouti avec sa plaque tectonique.

Pertes et conséquences

[modifier]

Cette attaque entraîna la plus grande perte jamais subie par l’Oeil Protecteur : plus de 56 % de ses effectifs furent anéantis. Les seuls survivants furent :

  • Le personnel déjà déplacé hors du continent originel, dans des camps installés sur d’autres terres
  • Les équipages et passagers de navires en route vers de nouvelles zones d’implantation

Mise en place d’un réseau de survie

[modifier]

Grâce aux camps déjà installés, un réseau de communication provisoire – surnommé la toile – fut mis en place pour maintenir le lien entre les survivants. Cependant, plusieurs camps perdirent toute communication avec le reste du réseau. Isolés, ces groupes développèrent leur propre organisation, croyant que l’Oeil Protecteur avait entièrement disparu.

Naissance de l’Oeil Protecteur Dissocié

[modifier]

Après des décennies d’isolement, ces communautés autonomes évoluèrent en une structure indépendante. 108 ans plus tard, en découvrant que l’Oeil Protecteur existait toujours, elles se renommèrent Oeil Protecteur Dissocié (OePD). Pendant tout ce temps, les deux organisations avaient cohabité sans savoir que l’autre avait survécu.

Héritage historique

[modifier]

Le Tymponum est aujourd’hui encore considéré comme l’événement fondateur de nombreuses réformes stratégiques et sécuritaires au sein de l’Oeil Protecteur. Il est étudié dans toutes les académies de l’organisation comme un exemple extrême de coordination ennemie et de gestion de crise.

Voir aussi

[modifier]